Le Président du Grand Corps Joseph Lambert a qualifié le Premier ministre Ariel Henry de tous mots au cours de son adresse à la nation tenue ce lundi 7 février 2022. Il croit que le chef du gouvernement est un obstacle pour le consensus national.
Le Président du Grand Corps Joseph Lambert s'est adressé à la nation au cours de l'après-midi du lundi 7 février 2022. L'élu du Sud-est a qualifié d'incompétent l'actuel chef du gouvernement et n'est pas en mesure de conduire un dialogue franc et sincère pour trouver une solution haïtienne à la crise politique en Haïti. Pour lui,le chef du gouvernement est un obstacle pour un consensus.
Plus loin, il a dit que le mandat du Premier ministre Ariel Henry est arrivé à terme, à partir de minuit, le Premier ministre ne pourra plus engager l'Etat . Il doit uniquement liquider les affaires courantes en attendant d'un large consensus national pour la mise en place d'un gouvernement de consensus national pour organiser des élections pour un retour à l'ordre constitutionnel.
Le Premier ministre Ariel Henry lui même s'est dit attaché à sa mission, garantir la sécurité et organiser des élections pour la mise en place des institutions démocratiques du pays.
Tribòbabò
Tags:
Politique