Le Directeur Général de la Police Nationale d'Haïti Frantz Elbé a informé aux hauts cadres de l'institution de sa décision de placer la Police Nationale d'Haïti en condition d'alerte maximale à partir du 5 février jusqu'au 10 février. Pendant cette période tous les congés sont annulés.
La date du 7 février 2022 s'annonce très difficile selon la dernière disposition prise par l'institution policière à l'approche de cette date fatidique. La Direction Générale de la Police Nationale d'Haïti a pris la décision qu'à partir du 5 au 7 février prochain que les policiers doivent être présents dans leurs postes respectifs sauf en cas de maladie. De plus, elle a pris la décision d'annuler tous les congés en la période.
Elle dit espérer que cette mesure doit être respectée pour qu' un effectif suffisant des agents policiers soit disponible en permanence dans toutes les structures de la Police.
Les avis ne sont pas partagés sur la date du 7 février 2022, certains croire que c'est la fin du mandat du Premier ministre Ariel d'autres estiment que la nécessité de trouver un large consensus est à l'heure.
Tribòbabò
Tags:
Sécurité
