Pour les Neutres ( Big up aux dissidents) Eminem c'est plus que la musique par Mass Seck

La superbowl est l'événement majeur des USA, c'est le moment télé le plus suivi en Amérique. Cette année c'est autour de Dr Dre que le Show de la mi-temps s'est fait. En effet, sur ses prods 50 cent, Snopp Dogg, Mary J Blidge, Kendrick Lamar et Eminem ont produit un show bien orchestré. La vidéo de la pub avec Pepsi, auparavant, avait cassé la mâchoire de tous les graphistes et réalisateurs du monde vu la qualité de la réalisation.

Maintenant, je vous parle du geste de Eminem ! La NFL, National Footbal League, avait interdit aux artistes de faire le fameux geste de protestation contre les violences policières, s'agenouiller comme Colin Kapaernick. Ce geste fut largement promu par les événements de Georges Flyod Black Live Matter. Colin  fut renvoyé de la ligue, et aucun joueur n'ose plus le faire a présent sur un terrain NFL. Ce geste symbolique est le soutien aux Noirs pour leurs combats contre la police blanche raciste des USA. Mais voila le "Renegat" Eminem on n'achète pas son opinion qui est l'essence de son art. A la fin de la prestation de "Lose yourself"  il a saisi l'opportunité "Once in a lifetime" the "Moment" d'écrire l'histoire.

Il aurait pu dire je ne suis qu'un simple rappeur, en plus Blanc, cela ne me concerne pas je suis "Neutre" comme Jordan avait dit "White men buy Jordan too". Mais non, en direct alors que personne ne pouvait rien faire pour l'empêcher sur la musique de Dear Mama de Tupac, Dre, de dos,  jouant au piano avec les deux blacks instrumentistes debout, il a fait le "Geste" just do it !

Que vous sert votre argent, prestige, notoriété influence si vous avez peur de perdre un autre dollar ou CFA ? Se dire neutre est la fuite en avant de ceux de la génération qui ne veulent guère, dans une certaine opacité, découvrir leur mission,  car en détournant leur regard, ils veulent acheter une conscience dans laquelle, il yaura des angles morts pour ne pas voir la honte d'avoir trahi la leur. Vous savez de qui Frantz Fanon ne parlait pas.

Big Up Eminem

https://youtu.be/gdsUKphmB3Y

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne