Depuis 18 ans "Asosyasyon Fanm Kabarè " se livre dans la bataille pour le respect des droits de la femme dans la commune

La Coordinatrice de " Asosyasyon Fanm Kabarè " Marie Nadine Jean Baptiste au cours d'un entretien au journal Tribòbabò a indiqué que l'association qu' elle coordonne va célébrer son 18 ème anniversaire le 17 février prochain. Au cours de cette célébration festive plusieurs activités sont prévues dont un concours de miss pour les jeunes filles de la commune de Cabaret. 

Depuis sa création, Asosyasyon Fanm Kabarè se met au service des femmes dans la commune de Cabaret en l'accompagnant dans des activités commerciales, élevage entre autres. Marie Nadine Jean Baptiste a indiqué que son association défend la dignité des femmes et des filles au niveau de la commune en les supportant au niveau de la justice. 

L'objectif de l'association a-t-elle indiqué c'est de former les femmes autour de leurs droits et leurs devoirs en société.  Dans le cadre des récentes inondations de la ville de Cabaret grâce à ses démarches,  l'ancienne ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes Madame Laurence Jocelyn Lassèque avait été visitée la ville en donnant des sinistrés des kits d'hygiène, une petite enveloppe avec de l'argent entre autres. Depuis 18 ans, L'Association a entrepris plusieurs activités de sensibilisation contre la violation faite aux femmes, aux filles et aux garçons dont deux marches de sensibilisation dans la commune  de Cabaret.

Pour célébrer ses 18 années,  la coordinatrice de l'association Marie  Nadine Jean Baptiste a indiqué que  plusieurs activités sont prévues en l'occasion  dont un concours de miss pour les jeunes filles de la commune afin de mettre en valeur les potentielles des femmes de la ville de Cabaret et un concert où 8 femmes vont être chantées à l'occasion de la journée de lutte pour les droits de la femme qui sera célébrée le 8 mars prochain où 8 femmes vont être décorées pour leur travail réalisé dans la communauté. 

Asosyasyon Fanm Kabarè est une organisation féminine qui se met au service de toutes les femmes dans la commune cabarétine, nous ne marchandons pas nos services à celles qui sont victimes dans la communauté. 

Tribòbabò

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne