Corruption : Magalie Habitant est attendue au Parquet de Port-au-prince pour vendredi 4 février



Le Commissaire du Gouvernement près Le tribunal de première instance de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant a lancé une invitation à madame Magalie Habitant pour se présenter au Parquet du ressort le vendredi 4 février. 



Impliquée dans un acte de détournement de fonds publics à la tête du Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides ( SMCRS), l'ancienne Directrice Magalie Habitant est invitée au Parquet du ressort pour fournir des explications.  Un jugement de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif lui avait condamné à restituer à l'état haïtien 38 millions de gourdes. 

Suite à cet arrêt de débet, le Parquet de la juridiction de Port-au-prince voulait lui interroger pour en savoir plus du dossier. Pour celà,  une correspondance datée du 2 février lui a invité à se présenter au Parquet du ressort le vendredi 4 février 2022 à 10h AM.

Rappelons que le jugement prononcé par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif qui a condamné Magalie Habitant à restituer à L'Etat 38 millions de gourdes avait daté juillet 2021.

Tribòbabò

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne