Moins d'une heure après les résultats des élections organisées par le Conseil National de Transition (CNT) des leaders politiques dont Youri Latortue et Jean Baptiste Bien aimé ont félicité les élus de l'accord de Montana.
Les acteurs politiques de Montana ont franchi une nouvelle étape dans la mise en place de la transition de rupture après les élections organisées hier dimanche 30 janvier aboutissant à l'élection de Fritz Alphonse Jean comme le président provisoire et Steven Benoît comme le Premier ministre. Des acteurs politiques sortent de leur silence pour féliciter les nouveaux élus de Montana. Par ailleurs, ils ont estimé que c'est un grand exercice démocratique et qu' une étape importante est franchie pour la mise en place de la transition de rupture pour sortir Haïti de ce marasme.
Le Président provisoire élu de l'accord de Montana promet de poursuivre le dialogue afin d'arriver à une entente avec l'actuel occupant de la Primature Ariel Henry pour faciliter l'installation du gouvernement de la transition de rupture.
Des observateurs tirent à boulets rouges sur les élections organisées par le Conseil National de Transition( CNT) et estiment que ces personnes n'ont pas la légitimité décisionnelle du pays.
Tribòbabò
Tags:
Politique
