L'ancien Sénateur Nenel Cassy croit que le 7 février 2022 marque la fin d'un débat




L'ancien Sénateur du département des Nippes Nenel Cassy a donné sa position sur la date fatidique 7 février 2022. Pour arriver à une solution à la crise politique en Haïti, l'ancien élu de la Grand-Anse a proposé trois pistes de solutions.

Le renforcement de l'accord du 11 septembre avec ou sans le Premier ministre, un accord global entre tous les secteurs de la vie nationale et la mobilisation populaire pour restituer le pouvoir en sont les propositions de l'ancien Sénateur Nenel Cassy pour trouver une issue à la crise.

L'ancien président de commission de l'économie et des finances du grand corps et actuellement membre du Secteur Démocratique et Populaire désapprouve parfois les mesures prises par le chef du gouvernement qui viole systématiquement l'accord paraphé par une gouvernance apaisée et efficace de la période intérimaire. 

Rappelons que le Secteur Démocratique et Populaire avait rencontré le Sénat de la République sur la date fatidique du 7 février 2022, bien avant cette rencontre Me André Michel avait déclaré le 10 janvier 2022 que le mandat des 10 sénateurs avaient pris fin conformément à la loi. 

Tribòbabò

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne